BORDEAUX 2018
En cliquant sur le lien ci-dessous vous avez accès au reportage photos du Congrès de BORDEAUX.
Merci à nos photographes Jean Marie MARTIN et Gérard LEVACHER.
REPORTAGE PHOTOS BORDEAUX 2018
*****************************************************************************
Après une succession de réformes « techniques » depuis 2004, voilà que se profile à l’horizon 2022-2023 la réforme « systémique », promise par le Président de la République. Elle repose sur un concept simple : la mise en place d’un régime « universel », unifiant, quel que soit le statut du travailleur, les niveaux de cotisations, celui des pensions, en respectant la règle « qu’un euro cotisé donne à tous les travailleurs, le droit au même niveau de pension de retraite ».
Découvrez la première vidéo à ce sujet
Dans l’état des projets présentés, les Allocataires actuels ne seront pas directement concernés.
Cinq choix vous sont proposés :
Choix 1 : Pour vos demandes concernant le Régime Obligatoire (la RAM),
Choix 2 : Pour vos demandes concernant les prises en charge et devis,
Choix 3 : Pour vos demandes concernant les remboursements,
Choix 4 : Pour vos demandes concernant l’aide à l’accès à votre Compte en ligne,
Choix 5 : Pour toute autre demande.
Nous venons d’apprendre que l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a dénoncé, de façon unilatérale, la convention de tiers payant qui la liait depuis 2008 à SP Santé.
SP Santé opposé à cette résiliation a mené une action en référé ayant pour objet de solliciter son report, mais n’a pas obtenu gain de cause devant le Tribunal administratif. La convention de tiers payant se trouve donc résiliée depuis le 19 mai dernier et ce jusqu’à signature d’une nouvelle convention. Tous les intervenants travaillent en étroite collaboration pour rétablir un fonctionnement conforme à vos attentes.
En attendant une régularisation de la situation, les hôpitaux vont vous facturer les séjours et/ou consultations externes. Il vous faut donc adresser vos factures directement à :
APRIA-RSA 14 - Allée Charles PATHE 18934 Bourges Cedex 9
En cas d’hospitalisation,l’établissement peut adresser une demande de prise en charge au numéro suivant : 02 48 23 81 85. Vous pouvez également joindre APRIA-RSA au 02 48 23 81 81 ou le service PRAGA au 01 81 69 36 30 pour tous renseignements dont vous pourriez avoir besoin.
***************************************************************************************