Cliquez ici pour lire plus d'articles

NEWSLETTER NOVEMBRE 2015

LETTRE DE LA D.A.S. N° 187

En cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez avoir accès à la lettre de la D.A.S. n° 187 d'octobre 2015.

LETTRE DE LA DAS N° 187

****************************************************************************************************************

INFORMATION DES ADHERENTS

FONDS SOCIAL DE L'AAAMMA -

L'amicale a pour objet de maintenir et de développer entre ses adhérents une convivialité et une solidarité active par tout moyen approprié, notamment : Soutien moral et matériel si nécessaire ... (Article 2 des statuts)

Le Fonds social concrétise le soutien matériel de l'amicale.

Si vous êtes en diffuculté suite à un grave problème de santé qui engendre des frais importants, non pris en compte par les régimes d'assurances santé ou qui vous en laisse une grande partie à charge.

Vous pouvez obtenir, sous condition de ressources, une aide exceptionnelle de votre amicale.

EXEMPLE D'AIDES :

♦ Reste à charge important sur des soins de santé.

♦ Acquisition des équipements spécifiques nécessaires aux personnes handicapées ou invalides.

♦ Frais de déplacements occasionnées par une hospitalisation.

♦ Autres dépenses liées aux soins de santé.

♦ Reste à charge sur des frais d'obsèques.

L'aide n'a pas de caractère automatique. Pour obtenir une allocation l'adhérent concerné, ou son ayant droit, doit remplir le dossier qui lui sera transmis à sa demande, par son délégué de région ou la commission sociale.

La commission examinera avec discrétion et bienveillance votre situation et se mobilisera pour vous apporter une participation financière.

*******************************************************************************************************************************

DECES

Guy MAUREY ancien agent avec son frère à ORBEC.

Notre amicale présente à sa famille ses sincères condoléances

****************************************************************************************************************************

 width=1982

width=1982

                      CONGRÈS AAAMMA 2016 à EPERNAY :

  /        width=819

width=247

L’Avenue de Champagne est la voie la plus prestigieuse de la ville d’Epernay. Comptant Maisons de Champagne et hôtels particuliers, cette voie rectiligne de plus d’un kilomètre est bordée de bâtiments d’une architecture marquée de la fin du XIXe siècle. Hôtels particuliers et grandes Maisons de négoce composent un ensemble cohérent aligné sur l’Avenue et rythmé par de hautes grilles massives et ouvragées.

Historique

Idéalement située sur la route royale reliant Paris à l'Allemagne, elle s’est développée quand le commerce des vins s’est spécialisé. La renommée de cette rue commence au XVIIIe siècle : quand La grande route de Paris à l'Allemagne traverse cette voie, elle devient la voie royale. RebaptiséeFaubourg du commerce, il est dit que tous les établissements du commerce du vin de champagne s'y installent à cause de la supériorité des caves, et sortent de terre avec accélération.

Baptisée Faubourg de la Folie, sous Louis XV (probablement en raison de la présence de riches propriétés), elle est devenue une terre d’élection pour le vin de champagne. Les plus grandes Maisons de Champagne s'y développent et font apparaître les grandes demeures champenoises des négociants. Les Châteaux Perrier, Gérard, Pékin qui allient l'aspect familial et le commerce des vins de Champagne sont ainsi les témoins de l'époque. Les hôtels particuliers des Maisons Auban-Moët, Chandon, Maigret, Gallice, de Billy ou Mercier sont toutes prestigieuses, autant dans l'agencement intérieur que dans leur l'environnement.

Le 2 septembre 1849, le tronçon Paris-Epernay de la ligne ferroviaire de l'Est est inauguré et offre de nouvelles perspectives de développement pour le commerce du champagne et en 1925, l'essor est tel que l'ancienne rue du commerce est re-baptisée avenue de Champagne.

Autrefois simple lieu de passage, l'Avenue de Champagne est aujourd'hui le siège des plus grandes Maisons de Champagne au monde (Moët & Chandon, Mercier, Boizel, Comtesse Lafond, De Castellane, Esterlin, Perrier-Jouët, Pol Roger, De Venoge, Demoiselle...)

L'avenue en quelques chiffres

Avec un parc de 110 kilomètres de caves situé sous l'avenue et plus de 200 millions de bouteilles au reflet d'or, on la surnomme souventl'avenue la plus riche du monde. Chaque année, plus de 450 000 personnes venues du monde entier visitent Epernay et sa célèbre avenue.

Un site classé

Depuis

site développé par